Us, Ourselves and We

On est bien tintin. Tranquille en family, the perfect card !!

autour de la cheminée, un samedi d’hiver, le manteau neigeux couvre le jardin, maman (moi en l’ocurrence) tricotant sur mon Yorkshire pardon rocking chair, papa fumant sa pipe en faisant semblant de lire son journal, ou vis versa (ben oui, l’homme est ‘plus’ fort peut être, mais reste mono-tâche faut pas déconner) et notre chère et tendre enfant cultivant son imagination en jouant à la poupée ! idéalement, il faudrait aussi un petit frère et un chien mais c’est déjà pas mal ! (avons-nous réellement besoin de continuer à sur-peupler la planète)

eh non ! enfin si the perfect card mais version us ourselves and we. rapport à me, myself and I, sauf que la on est 3 (et demi) ;

dans l’obscurité naissante de 17h40 un 26 janvier en France, maman sur son chrome (logique), papa alternant Xbox NBA et match NBA (normal) (mais qu’est ce que la normalité? ha hhaa), notre fille jouant à éduquer ses chiens sur Nintendo DS tandis que notre chatte est affalée comme une connasse (qu’elle n’est pas bien entendu) sur son confortable coussin (alors hein.. je connais des enfants qui rêveraient d’être à sa place donc stp). classe non?

non. c’est tout pourri ton délire meuf ! vous êtes chacun dans une bulle, aucune communication > communion, pas de dialogue en plus vous vous bousillez les yeux sur écran, on devrait vous retirer votre chatte pour maltraitance !!

bon, oui pour la bulle et les écrans mais non quand même. et si la première image t’a inspiré une quelconque communication, alors je regrette de te t’annoncer une incohérence dans ton raisonnement. tu devrais consulter, c’est tendance en plus :)

un papa qui en plus de faire semblant de lire le journal en fumant sa pipe ou vis versa, ne peut aussi faire semblant de communiquer avec sa femme, ni de jouer avec sa fille. pas logique ! mais pas que…

ce moment de répit est un instant I que j’ai figé par écrit. il n’en reste pas moins une réalité mouvante. tu te doutes bien qu’un moment de répit ne peut durer plus que quelques minutes avec un enfant de 7 ans légèrement hyperactif dans les parages.

donc ce n’est qu’après une journée bien remplie de ski, de discussions, de danse, de fights et autres moyens de fatiguer notre fille mais ça ne marche jamais, que vient en général ce moment privilégié où l’on s’épanouit chacun de son coté mais ensemble. un must n’empêche en terme d’expressions du genre « et bam t’as vu le dunk de ouf » ou « écoutez écoutez….MVP*! MVP*! MVP*! », « maman, regarde comment je joue avec mon chien » et « tiens, tu veux voir un truc? » (bien que la question laisse à penser qu’on a le choix, la réponse est obligatoirement oui, cherche pas à comprendre)…

je me relis la et me dis que je suis complètement hors sujet. je viens juste de débattre avec moi même sur un sujet où d’une, je n’ai aucunement l’intention de me justifier et deux,  on est tous d’accord dans ma tête, pourquoi débattre ?!!!

pourtant la première image constituait un bon départ ; c’est ce que m’a inspiré ma vision familiale pour vite me faire penser à la tolérance (pourquoi??) et juste après me demander : c’était quoi déja l’extrait du « Prophète » de Khalil Gibran, commun à cette situation ?

et tadam, internet l’a retrouvé pour moi :

Que chacun de vous emplisse la coupe de l’autre, mais ne buvez pas à la même coupe. Et que chacun donne à l’autre de son pain, mais ne mangez pas du même pain. Chantez et dansez ensemble et réjouissez-vous, mais que chacun de vous soit seul. De même que sont isolées les cordes du luth alors qu’elles vibrent du même air.

je voulais développer cette citation mais du coup trop long, une autre fois peut être…. et dans un sens c’est comme si je l’avais fait.

* : MVP = Most Valuable Player

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>